Étant donné le flot croissant quotidien de bières artisanales modernes, savoureuses et excitantes, la Pilsner peut sembler un peu fade et simple, mais nous pensons que parfois rien ne vaut une Pilsner terre-à-terre, acidulée et amère .
La brasserie Tucher, basée à Nuremberg, produit une bière de ce type : sa robe dorée et cristalline, couronnée d'une mousse blanche comme neige, s'écoule dans le verre. Ses arômes évoquent la croûte de pain, le miel, l'herbe fraîchement coupée et le houblon citronné. Une bière franche, vive et légèrement amère, à la carbonatation pétillante et à la texture onctueuse.
La Tucher Pilsener, comme la plupart des représentantes de son style, se marie parfaitement avec des plats plus délicats. Les plats riches, gras et savoureux laissent la bière s'effacer, tandis que le poisson, la volaille et les desserts légers subliment à merveille son arôme acidulé, frais et légèrement amer. Pour un dîner vraiment savoureux, nous recommandons une Tucher Pilsener bien fraîche avec une truite au four. Le poisson reste particulièrement juteux lorsqu'il est enveloppé dans du papier sulfurisé avec un peu d'huile d'olive, des rondelles de citron, de l'ail et du persil. Bien fermé, l'emballage se transforme en mini-cuiseur vapeur, cuisant le poisson en douceur. Servez avec des pommes de terre à l'aneth, généreusement beurrées, et une salade verte à la vinaigrette d'oignons. Un repas léger et délicieux qui complète parfaitement l'expérience houblonnée de la bière.
Eau, malt d’orge , extrait de houblon, houblon