Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En règle générale, dix chevaux ne nous emmèneraient pas sur une île déserte peuplée de monstres préhistoriques mangeurs d'hommes, même si elle est présentée comme une attraction à sensations fortes et très fréquentée. Cependant, si les dinosaures voraces sont aussi délicieux que le Tyranno Saurator de Frenzel, alors nous risquerions même notre propre tête pour cela. Littéralement!
Plaisanter de côté. Le Tyranno Saurator n'est pas une bête des temps oubliés depuis longtemps, mais une puissante bière de bock. Il y a un parc de dinosaures tout près de la brasserie, auquel les brasseurs de Frenzel Bräu voulaient dédier une bière. Et quoi de mieux avec le plus majestueux de tous les dinosaures qu'une bière bock intense à 6,4% d'alcool et un véritable camion de saveurs intenses ?
Dans le verre, la reine des bières se présente dans une teinte ambrée foncée et profonde aux reflets acajou. De la couronne de mousse noisette monte au nez un parfum séduisant de caramel, de croûte de pain croustillante, de noix grillées et de réglisse fine. Un soupçon de baies confites s'ajoute et vous donne extrêmement envie de prendre la première gorgée. Cela révèle un corps volumineux avec une sensation en bouche merveilleusement crémeuse. Le goût initial est malté et a un merveilleux goût de grain torréfié. Peu à peu, des notes de café fraîchement moulu, de baies sauvages séchées, de pain au levain fort et de chocolat délicatement fondant complètent le jeu aromatique. Une amertume décente équilibre avec élégance la douceur du malt et fait du bock un véritable régal.
Nous inviterions même ce dinosaure chez nous !
Eau, malt d'orge , houblon, levure