Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie Blech.Brut est originaire de la métropole brassicole franconienne de Bamberg. Pour sa dernière création, l’équipe a fait appel à deux partenaires de collaboration différents. Vous pouvez déjà deviner le pays d'origine de ces confrères brasseurs en regardant le design de la canette : la pièce de brassage, habillée de diamants jaunes et bleus, a été créée en collaboration avec deux brasseries ukrainiennes. Les Bambergers étaient soutenus par Zen Brewery et PZDK Brew.
En combinant leurs forces, le trio a développé une pilsner qui emprunte sa douce touche fruitée à deux houblons néo-zélandais. Les brasseurs utilisaient les variétés Motueka et Pacifica et les utilisaient pour aromatiser et houblonner à froid la bière. Le premier type se caractérise par son caractère d’agrumes tropicaux. Motueka apporte une belle acidité à la bière et délivre des notes d'agrumes exubérantes dans une version juteuse et rafraîchissante. L'effervescence fruitée s'harmonise à merveille avec l'acidité croquante de la Pilsner. Pacifica contient également des composants citronnés, mais évoque également des notes florales et une épice épicée dans l'infusion. Cette variété est également responsable de la solide amertume de la bière.
L'interprétation moderne de la Pilsner de Blech.Brut donne un nouvel élan au classique avec une généreuse charge d'agrumes acidulés et une touche d'exotisme. Elle apporte dans le verre un agréable taux d'alcool de 5,5% et étanche votre soif de bière grâce à la puissance du houblon néo-zélandais.
Eau, malt d'orge , houblon, levure