Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le mouvement de la bière artisanale a secoué le monde de la bière. À tel point que même les styles éprouvés ne sont plus à l’abri de cela. Les brasseurs artisanaux créatifs ne connaissent pas de limites et, après NEIPA, Triple et Sauerbier, osent désormais réinterpréter de vieux classiques. Ils se mettent au travail avec un nouveau courage et beaucoup de houblon dans leurs bagages et bouleversent la scène de la bière.
La petite brasserie Blech.Brut de Bamberg fait partie des rebelles et s'est souvent fait un nom grâce à de nouvelles interprétations audacieuses. C'est à nouveau le cas : avec les jeunes sauvages de la brasserie française Fauve, les brasseurs se sont emparés de la bière préférée des Allemands et lui ont apposé leur propre empreinte.
La Loi de Pureté, en allemand « Loi de Pureté », est ce qu'on appelle une Neo Pils et, contrairement à son prédécesseur classique, elle est brassée avec un camion entier de houblon. Les variétés Perle, Mittel Früh, Strisselspalt et Aramis apportent le ton et le goût. La bière coule dans le verre dans une belle teinte dorée et est voilée par un voile délicat. Le parfum frais de l'herbe fraîchement tondue s'élève de la mousse blanche et vous incite à prendre votre première gorgée. Celui-ci révèle un corps élancé avec une amertume croquante et des arômes de houblon délicatement composés.
Eau, malt d'orge , houblon, levure