Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les deux brasseries de Nuremberg, Nürnbier et Eppelein & Friends, entretiennent une amitié de longue date qui, heureusement pour tous, va bien au-delà de la dégustation de bière ensemble. Les Franconiens ont déjà brassé quelques bières et ont travaillé sur une nouvelle bière ces derniers mois : le résultat de leurs efforts est HAZY BEaST, une IPA de Nouvelle-Angleterre puissante à tous égards. Puissant car il évoque beaucoup de tout dans le verre. La bière offre une teneur en alcool impressionnante de 7,5 %, est brassée avec six variétés de houblon incroyables, contient du malt d’orge, de blé, d’avoine, d’épeautre et d’amidonnier et équilibre le fruité intense avec 40 unités d’amertume vive. Parfois, moins c’est plus, dans ce cas plus c’est clairement plus.
Le HAZY BEaST porte visuellement bien son nom. Il coule dans le verre dans un brun cuivré chaud et est si densément trouble que ses fabricants le qualifient d’« opaque ». Une couronne moelleuse de mousse blanche repose sur le corps opaque et sent tout un panier de fruits tropicaux. L’épreuve gustative poursuit harmonieusement cette première impression et explose sur la langue avec des notes exubérantes de divers fruits tropicaux. Tandis que les révolutions s’intègrent à merveille à l’arôme, l’amertume serrée offre un bon contraste avec le fruit juteux. La consistance est merveilleusement crémeuse.
Eau de brassage, malt d’orge , malt de blé , malt d’avoine , malt d’amidonnier , malt d’épeautre , houblon, levure de fermentation haute