Les enfants et la bière ont généralement peu de points communs. Nombre d'entre nous avaient le droit de siroter de temps en temps la mousse de la bière de grand-père, mais le reste est réservé aux plus de 16 ans. L'alcool étant extrêmement néfaste pour le développement cérébral, nous souhaitons vivement plaider pour le respect des réglementations légales. Néanmoins, il existe un lien entre les enfants et la bière que nous pouvons saluer sans réserve : lorsque l'esprit d'un enfant, son enjouement et son courage inépuisable inspirent la création d'une bière.
C'est exactement ce qui s'est passé chez Orca. La brasserie familiale de Nuremberg s'est associée à une autre brasserie familiale pour créer un monument dédié aux plus jeunes membres de la famille. Les brasseries Orca et Hoppebräu comptent au total cinq enfants qui occupent tout le monde. Portées par cette énergie débordante, les brasseries ont développé Balg, une bière belge pleine d'esprit, titrant 3,8 % d'alcool et débordant de charme.
Cette bière à la robe orangée et à la mousse luxuriante dégage un parfum envoûtant de zeste d'orange fraîchement râpé et de coriandre épicée. Cela est sans doute dû à la présence de ces deux ingrédients dans la liste des ingrédients. Sa saveur enveloppe le palais d'une texture onctueuse, alliant l'orange et la coriandre mûries au soleil à un malt onctueux et à de délicieuses épices. Balg est une bière enjouée qui vous plonge au cœur des vacances d'été.
Eau, malt d’orge, malt de blé, blé cru , zeste d’orange, graines de coriandre, houblon, levure