Le thé glacé est un rafraîchissement estival à base de thé, de fruits ou d’herbes et d’un peu de sucre. Notre version préférée est à base d’un thé noir corsé aromatisé au jus de citron fraîchement pressé, à la cassonade et à la verveine. Servi avec quelques glaçons, une paille et un parapluie, c’est le parfait désaltérant pour les journées chaudes et celles où la chaleur torride et la lumière aveuglante de l’été nous manquent cruellement. L’équipe de l’Orca Brau de Nuremberg semble avoir des préférences similaires en matière de thé glacé : elle rêve d’une infusion rafraîchissante à base de thé noir, de citron, de menthe et de cardamome, été comme hiver. Et parce que presque tout ce qui est bon sans bière est encore meilleur avec de la bière, les brasseurs l’ont rapidement transformé en bière.
Here Comes The Sun est un smoothie IPA à base de malt d’orge et d’avoine ainsi que de houblons Citra et Mosaic, auquel on a donné une douceur crémeuse grâce au sucre du lait. Le thé noir, la menthe fraîche, les citrons gorgés de soleil et une pincée épicée de cardamome confèrent une touche estivale au verre à bière. En termes de parfum et de goût, Here Comes The Sun offre tout ce que vous attendez d’un thé glacé au citron classique : des notes acidulées d’agrumes, l’acidité terreuse du thé noir, une touche fraîche de menthe poivrée et une douceur semblable à celle du miel.
Pour les journées d’été moites et les moments de novembre où l’on aspire au soleil, à la chaleur, à la lumière et à la légèreté de juin, juillet et août.