Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La nature pure - telle est l'inspiration de la Grape Ale d'Orca. La brasserie de Nuremberg sort le troisième millésime de sa Riesling Grape Ale. Pour cette série de bières spéciales, Orca Brau travaille avec son ami vigneron Nico Olinger. Felix vom Endt crée magistralement la base de la bière et Nico Olinger apporte les meilleurs raisins sur lesquels la bière est ensuite stockée.
Une saison belge est brassée comme base. Cette spécialité de bière se caractérise par son caractère équilibré, rond et son acidité fruitée. L'interprétation d'Orca d'une saison belge est stockée et fermentée sur des raisins Riesling fraîchement récoltés une fois le processus de brassage terminé. Les raisins proviennent de Schwanberg à Iphofen en Basse-Franconie et empruntent le chemin le plus direct de la vigne à la chaudière. Les raisins naturels ont affiné la bière pendant six mois. Le résultat est une bière complexe avec une douceur ludique, un malt doux, une acidité de fruit sauvage et délicate et un goût de raisin mûr. Des nuances de pommes vertes et d'abricot émergent dans le corps, en harmonie avec la palette aromatique du cépage Riesling.
La bière finie est versée dans de petites bouteilles de champagne et est délicieuse à l'apéritif avant un bon repas, pour se réchauffer après le travail ou comme dessert léger après un repas copieux.
Eau, malt d'orge , raisins, malt de blé , houblon, levure