Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Oh mec, c'est de la menthe.
Dans les pays anglophones, cette expression est utilisée pour décrire quelque chose d’absolument fabuleux. Dans le cas de la bière « Oh mec, c'est MINT », le titre est aussi un jeu de mots qui fait non seulement allusion au goût exceptionnel de l'IPA, mais aussi à la menthe poivrée, que l'on retrouve dans la liste des ingrédients et qui est brassé sous forme séchée.
Menthe – savoureuse !
Oh mec, c'est MINT est un milkshake IPA crémeux écrit par Felix vom Endt. Pour cette création onctueuse, le jeune brasseur créatif a jeté dans la bouilloire trois types de malt différents en plus du houblon (Callista et Citra) et de la levure, qui, associés à une portion de sucre de lait, assurent une texture veloutée incomparable. Pendant ce temps, la mangue, le citron vert, la vanille et la menthe apportent le goût. Le résultat est une bière qui présente une similitude frappante avec un milk-shake en termes de consistance et d'arôme. Nous vous déconseillons cependant de la siroter rapidement avec une paille, car l'IPA a un puissant titre alcoométrique de 7,0 %.
La bière merveilleusement naturellement trouble brille déjà sur le plan olfactif : des arômes de citron vert acidulé, de vanille épicée et de menthe rafraîchissante dansent au nez et vous incitent à prendre la première gorgée. La boisson initiale révèle un feu d'artifice d'arômes et impressionne par un goût qui a tout à offrir, du sucré à l'acidulé, frais, fruité, acide et mentholé.
Une bière de bien-être absolu.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , mangue, lactose , houblon citron vert, menthe, vanille, levure