Même si les brasseurs de la brasserie Memmelsdorfer résistent fermement à toute catégorisation et à toute catégorisation, ils ont donné à leur Lotte le surnom affectueux de « Helle franconienne ». La savoureuse blonde enchante par son caractère buvable et a déjà un ou deux amateurs de bière autour de son doigt chez Drei Kronen.
La Helle Lotte se présente dans un or brillant dans le verre, un délicat voile de brume trouble la bière surmontée d’une couronne blanche. Ses capacités de séduction sont déjà évidentes dans le parfum : avec un profil de malt pur, des notes de levure et de houblon frais d’agrumes, il captive les nerfs olfactifs et vous invite à prendre la première gorgée. Pendant que nous buvons, la belle franconienne nous donne un baiser au goût d’herbe fraîchement tondue, d’herbes ligneuses, de malt sucré et de foin parfumé. Des nuances de levure épicée, de houblon floral, de brioche et de fruits secs se joignent et enrichissent le jeu aromatique dans une mesure corsée. Le couronnement de cette savoureuse dégustation de bière est une finale vive, courte et robuste avec une légère douceur.
Le Franconien Helle apporte à la table une agréable teneur en alcool de 4,9% et se marie bien avec toute une gamme de plats différents. On lui préfère un bon steak de bœuf : un bon morceau de viande avec du beurre aux herbes maison, des pommes de terre beurrées au romarin, une sauce au vin rouge forte et des échalotes caramélisées forment la base parfaite pour la Helle Lotte.
Eau, malt d’orge , houblon, levure