Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Selon les Superfreunde, la Pilsner est un style de bière largement sous-estimé. Face aux nouveaux types de bières spectaculaires, la Pils est souvent qualifiée d'ennuyeuse et de dépassée. À tort, au moins les gars derrière le label trouvent de super amis. Ils veulent insuffler une nouvelle vie à la Pilsner et rendre moderne ce classique éprouvé.
En collaboration avec la brasserie traditionnelle Wagner de la ville franconienne de Kemmern, ils ont brassé une toute nouvelle Pilsner. Celui qui est non seulement amer, mais aussi fruité et extrêmement savoureux. Houblonnée à froid avec les deux variétés de houblons aromatiques américains Amarillo et Mosaic, leur Pils est une véritable bombe fruitée et possède une touche moderne qui fait de la Pils une véritable concurrente des IPA, DIPA et consorts.
La Pilsner coule dans le verre dans un ton doré typique de la Pilsner et forme une mousse blanche correspondante. Contrairement à. Par rapport aux pilsner traditionnelles, la pilsner Superfreunde a un fin trouble. Et le parfum se distingue également du classique : cette Pilsner impressionne par une fine palette de houblon qui s'étend des raisins blancs au foin épicé en passant par le parfum de l'herbe fraîchement tondue. La complexité et la profondeur suggérées par l'arôme sont confirmées dans le goût : les houblons semblent d'abord floraux et ludiques, et au fur et à mesure de la consommation, ils sont rejoints par de fins arômes de fruits et d'épices de résine de pin. L'arôme de l'herbe fraîchement tondue complète le jeu des arômes. Une fine amertume s'intensifie jusqu'en finale et reste longtemps sur la langue.
Mission accomplie! Cette pilsner est tout sauf ennuyeuse.
Eau, malt d'orge , houblon, levure