Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Permettez-moi, Horst.
La Horst est une American Brown Ale et diffère considérablement de ses ancêtres anglais. Les premières bières ont été brassées en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle et se caractérisaient par leur couleur forte et sombre. À mesure que les goûts de la bière britannique évoluaient vers les années 1850, les stouts, les porters et les bières brunes connurent une accalmie. Les gens préféraient généralement les versions plus légères. C’était l’ère des bières blondes.
Ce n'est que dans les années 1920 qu'un autre tournant se produit : la brasserie Newcastle fait sortir la bière brune de l'obscurité et initie une renaissance du style de bière autrefois populaire. Afin de produire un produit contemporain, la recette de la London Brown Ale du sud de l'Angleterre a été combinée avec celle de la bière brune courante dans le nord. Contrairement à la bière brune du nord, la bière brune de Londres est plus caramel, a une teneur en alcool plus faible et est plus foncée et moins acidulée. La bière du nord, en revanche, est plus noisette, plus sèche et plus légère. La brasserie Newcastle a combiné les meilleurs composants des deux bières et la nouvelle bière brune est née, trouvant des fans bien au-delà des frontières de l'île. Le battage médiatique s’est répandu en Amérique. Ici, cependant, ils apposent leur propre empreinte sur le classique anglais. Les brasseurs amateurs texans ont pris comme modèle la célèbre bière brune anglaise et ont développé leur propre bière à partir de celle-ci. Leur version, l'American Brown Ale, est plus maltée, plus alcoolisée et beaucoup plus houblonnée.
Note de dégustation de notre sommelier de bière Marco Liebig :
Ce style de bière est né en Grande-Bretagne vers les années 1700, lorsque les stouts et les porters étaient populaires, elles étaient plus communément appelées bière brune.
Vers 1850, les goûts britanniques changèrent et les pale ales apparurent et devinrent la bière de choix.
La brasserie Newcastle a alors, pour ainsi dire, « réinventé » la bière brune vers 1927 et a en fait fusionné 2 styles de bière. La bière brune du sud de l'Angleterre de Londres, qui était plus caramélisée, moins houblonnée, plus foncée et moins alcoolisée, et la bière brune du nord, qui était plus noisette au lieu de caramel, plus sèche et plus légère.
Les brasseurs amateurs texans ont ensuite brassé la première bière brune d'Amérique. Ils ont utilisé des bières brunes anglaises comme modèle. Cependant, la bière brune d’Amérique d’aujourd’hui n’a vraiment rien à voir avec l’originale. Il est plus malté, beaucoup plus fort en alcool et fortement houblonné.
Après avoir servi, on est accueilli dans le verre avec une bière naturellement trouble et brune aux reflets cuivrés et à la mousse aux pores fins.
Le jus de pamplemousse, le café filtre, le pamplemousse et le melon sont perceptibles au nez.
Le goût initial est juteux avec du pamplemousse sucré et une acidité moyenne, accompagné de caramel et d'un peu de café.
En finale, le pamplemousse avec l'écorce laisse subsister une amertume persistante et agréable, ainsi qu'une subtile amertume torréfiée et des notes maltées.
Notre conclusion :
Un style de bière rare brassé à la main selon les plus hauts standards ! Fortement malté avec suffisamment d'amertume de malt torréfié, ainsi qu'un profil de houblon fantastiquement aromatique. Tous ceux qui aiment les bières brunes avec des notes de café, un caractère malté, caramel et un arôme de houblon prononcé adoreront cette bière.
Recommandation alimentaire :
Un barbecue classique ! Viande brune, saucisses d'agneau, marinade épicée, sauces noires, Gouda médiéval pour finir.
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure