Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Malgré leur couleur blanche, les cerfs blancs sont considérés comme des cerfs élaphes. La couleur claire du pelage est due à une mutation génétique et est assez rare. À l’époque où les cerfs élaphes avaient encore plus de prédateurs, les animaux à fourrure blanche étaient particulièrement menacés car ils avaient peu de camouflage sur le fond vert-brun de la forêt. De nos jours, il ne reste pratiquement plus d’ours ni de loups, on peut donc à nouveau voir davantage de cerfs blancs dans la nature. Il est également avantageux que les chasseurs s’abstiennent de tirer sur ces merveilleuses créatures. Dans le folklore superstitieux, on dit que tuer un cerf blanc entraînera sa propre mort prématurée.
Un exemple particulièrement attrayant de cerf blanc se trouve sur l’étiquette de la bière Hirschbräu du même nom : un magnifique cerf avec une fourrure d’un blanc pur et des bois majestueux saute devant une chaîne de montagnes avec des sommets enneigés, une forêt verdoyante et une prairie luxuriante avec un ruisseau sinueux. Derrière l’animal majestueux se cache une fine Hefeweizen, élaborée dans le style brassicole bavarois classique.
Le Weisser Hirsch coule dans le verre dans un ton doré entrecoupé de délicats voiles de levure et est couronné d’une largeur de main de mousse. Un parfum alléchant de brioche fraîchement sortie du four, de banane mûre et de clou de girofle remplit votre nez. L’impression initiale poursuit harmonieusement la première impression et envoûte le palais avec des fruits frais, des épices chaudes et des grains légers.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure