Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Saint Korbinian est une figure clé de l’histoire de la ville de Freising et de la fondation de la brasserie d’État bavaroise Weihenstephan. Il atteint Freising en 724 et y fonde l’abbaye bénédictine. Il était connu pour son action caritative et missionnaire et, avec le monastère bénédictin de Freising, il a posé la première pierre de l’une des plus anciennes brasseries du monde. Aujourd’hui encore, le saint patron de la ville est vénéré et célébré aussi bien dans la brasserie qu’à Freising même.
L’année 2024 marque le 1 300e anniversaire de l’arrivée de Korbinian à Freising et a été désignée comme année de célébration. La mémoire de Saint Korbinien est honorée par une semaine korbinienne, un défilé, un pèlerinage korbinien et de nombreux autres événements.
La brasserie Weihenstephan rend depuis plusieurs années son propre hommage à cet homme important : l’équipe exprime son admiration avec un Doppelbock merveilleusement fort appelé Korbinian. Le breuvage a une puissante teneur en alcool de 7,4 % et s’écoule dans le verre dans une couleur marron foncé. Un parfum prometteur s’élève de la tête de mousse ivoire aux pores fins, rappelant les fruits confits, le caramel et le cacao. Le goût est dans la même veine et amène sur la langue des prunes séchées, des figues séchées, du malt torréfié, du caramel, des noix torréfiées et du chocolat délicatement fondant. Un délice qui aurait certainement plu à Saint Korbinian !
Eau, malt d’orge , houblon