La Berliner Weisse est une bière spéciale de la capitale fermentée traditionnellement avec une combinaison de différentes souches de levure et de cultures d’acide lactique. Les bouteilles étaient autrefois creusées dans le sable de Brandebourg autour de Berlin afin de permettre au breuvage de mûrir pendant plusieurs années dans un climat de stockage idéal. Aujourd’hui, les gens ne sont plus aussi patients, même s’il existe encore des spécimens pour lesquels une maturation aussi longue vaudrait certainement la peine.
L’une de ces créations exquises est la Kaiserweisse de Tyrell. Le magicien du houblon Dr. Année après année, Thomas Tyrell brasse sa soi-disant Kaiserweisse, une bière forte et puissante dont le style s’inspire de la Berliner Weisse classique et qui, grâce à sa teneur en alcool élevée, est idéale pour une maturation ultérieure. La Kaiserweisse de cette année est fabriquée à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique contrôlée et contient du malt d’orge et de blé biologique, des cultures de levure et d’acide lactique ainsi que du houblon sauvage cueilli à la main dans la nature. Ce vin noble est mis en bouteille de manière appropriée dans des bouteilles de champagne d’une capacité de 0,75 litre et est idéal pour le partage.
Ce poème culinaire est composé de fines notes fruitées, d’une acidité fruitée et de notes chaleureuses de malt et, grâce à son impressionnant taux d’alcool de 9,8 %, il peut être conservé et affiné bien au-delà de la date de péremption indiquée sur la bouteille. Cependant, la Kaiserweisse a déjà bon goût.
Eau, malt d’orge* , malt de blé* , glucose *(fermenté), houblon sauvage/naturel*, cultures de levure et d’acide lactique
*l’agriculture biologique