Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans de nombreuses régions d’Europe, la religion détermine le calendrier des fêtes. Le christianisme est riche en vacances et donne du temps libre à sa communauté et à tous les autres à intervalles réguliers. Ces fêtes sont particulièrement nombreuses en Bavière : l’année des fêtes commence avec le Nouvel An, suivie de près par la Fête des Rois Mages début janvier. Vendredi saint, Pâques, Fête du Travail, Ascension, Pentecôte, Fête-Dieu, Assomption de Marie, Jour de l’unité allemande, Réforme, Toussaint, Jour de repentance et de prière et poivre de Noël le reste de l’année avec des jours et des opportunités de vacances offertes pour célébrer ensemble.
De nombreuses brasseries du sud de l’Allemagne vivent en harmonie avec ces mariages inscrits dans le calendrier et les préparent avec des bières spéciales. La brasserie Wagner de Merkendorf brasse par exemple sa bonne bière de fête à l’occasion de Pâques, de la Pentecôte, de Noël et de la foire paroissiale locale.
Grâce à son caractère robuste, sa grande buvabilité et ses nobles notes de houblon, la spécialité épicée se marie bien avec le brunch de Pâques, le rôti de Noël ou une paire de saucisses grillées. Le breuvage festif apporte dans le verre une teneur en alcool vive de 5,7 % et assure une atmosphère exubérante avec un équilibre réussi de caramel crémeux, de céréales torréfiées, de houblons terreux et floraux, de fruits confits, de levure épicée et de pain frais du four. Une amertume harmonieuse contrebalance la douce douceur et complète l’expérience gustative de manière appropriée.
Joyeuses fêtes!
Eau, malt d’orge , houblon, levure