Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Selon les informations de la brasserie, l'Altbier de l'Uerige Obergärigen Hausbrauerei figure régulièrement sur la liste des meilleures bières d'Allemagne et est la bière la plus amère du pays.
La brasserie vient de Düsseldorf et l'Altbier est une spécialité de la région. Traditionnellement, l'Altbier est une bière brune élaborée à partir de toute une gamme de malts cueillis à la main et d'une souche de levure de fermentation haute. Uerige possède ses propres souches de levure, développées spécifiquement pour la production de créations de bière de Düsseldorf et transmises de génération de brasseurs en génération de brasseurs. L'Altbier d'Uerige existe sous sa forme actuelle depuis 1862 et est brassée avec de l'orge, du caramel et du malt torréfié. Les meilleurs houblons en cône et la levure spéciale complètent la liste des ingrédients et font de l'Altbier équilibrée un véritable délice.
Le Düsseldorfer Alt original d'Uerige coule dans le verre en marron foncé et présente une couronne de mousse aérienne légèrement teintée sur le corps transparent. Un parfum de pain frais, d'herbes boisées et de malt corsé remplit votre nez et vous incite à prendre la première gorgée. La boisson initiale révèle un corps léger avec un arôme corsé : de douces notes de caramel s'installent veloutées sur la langue, des notes de noix grillées, de croûte de pain croustillante, d'herbes épicées et une touche de réglisse s'ajoutent au fur et à mesure de l'avancement de la boisson. La forte amertume souligne harmonieusement le jeu des arômes.
Eau, malt d'orge , houblon, levure