Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les contraires s’attirent – Tilman nous le prouve avec sa paire d’opposés « The Dark One » et « The Light One ». Après son succès avec la bière légère non conventionnelle, la bière brune est le pendant malté de la classique munichoise et un autre point fort de la gamme de bières Tilmans.
Le léopard bleu sur l’étiquette le trahit déjà : le noir n’est pas non plus une bière purement traditionnelle. Tilman, expert dans l’interprétation moderne de styles de bière éprouvés, s’est une fois de plus surpassé. Sur la base d’un noir traditionnel, il a construit une structure aromatique de notes de malt torréfié, de caramel et de houblon sans égal. À la manière des stouts anglaises corsées, Tilman a relooké le dark classique et y a ajouté une note fruitée rappelant les fruits de la fin de l’été. Le plus foncé se présente dans un ton acajou riche et profond et possède une mousse brune douce aux pores fins. Couronné d’une étiquette réfléchie réalisée par l’artiste japonais Maki Shimizu, le modèle sombre est visuellement génial.
Et le goût du léopard bleu est tout sauf docile : des arômes dominants de malt torréfié font leurs débuts exceptionnels sur la langue avant que de subtils arômes de fruits noirs, de cassis et de mûres, ne s’y joignent et créent une composition aromatique très particulière.
Encore un succès direct pour Tilman Ludwig !
Eau, malt d’orge , houblon, levure