Un double de blé houblonné à froid ? Un chiffre vraiment fort de la brasserie Riedenburger !
Le Dolden Bock de la Riedenburger Brauhaus est un Doppelbock de blé houblonné avec une pleine puissance de houblon et un goût intense. La bière naturellement trouble est brassée à partir de houblons aromatiques en cône et impressionne par une gamme d’arômes houblonnés et maltés.
Le bloc coule dans le verre dans une couleur marron clair et est magnifiquement trouble. Une mousse blanche et crémeuse couronne la bière et dégage un fort parfum de levure épicée, de banane mûre, de clou de girofle typique du blé, de malt caramel sucré et de baies mûres. Un mélange alléchant ! Le goût initial révèle un corps mi-corsé avec une consistance lâche et feuilletée et une sensation en bouche légère. Un doux arôme de malt avec des notes de croûte de pain encore chaude, de caramel au beurre, de clou de girofle et de levure caresse le palais avant que des notes fruitées dominantes ne soient ajoutées. Des notes crémeuses et mûres de banane, de légères notes d’agrumes et des tons subtils de fruits rouges dansent sur la langue et complètent à merveille la note terreuse de malt. La douceur lourde et mûre est complétée et équilibrée par une amertume élégante. La finale est croustillante et fruitée, amère et collante.
Malgré la quantité de houblon ajoutée, le Riedenburger Dolden Bock présente un équilibre parfait entre houblon et malt. Délicieux!
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure