Juste à temps pour le début de la saison froide, la Riedenburger Brauhaus propose chaque année une spécialité saisonnière : le toujours populaire Weizen-Doppelbock. Cette bière d’hiver de fermentation haute a une forte teneur en alcool de 7,8 % et une variété d’arômes maltés. Juste la bonne bière quand il fait vraiment inconfortable dehors !
Le Doppelbock de Riedenburger coule dans le verre dans un riche marron marron et est décoré d’une quantité impressionnante de mousse marron noisette. Un parfum typique de blé de banane, de clou de girofle et de levure s’élève de la couronne crémeuse, qui se combine au nez avec l’arôme du pain épicé fraîchement cuit au four pour former un mélange séduisant. Le goût initial révèle un corps volumineux avec une sensation en bouche veloutée et une carbonatation crémeuse. De fortes notes de banane mûre, de clou de girofle épicé et de levure caressent le palais avant que la magie hivernale n’opère : l’arôme des brioches à la cannelle fraîchement cuites complète l’arôme traditionnel du blé, rejoint par des notes paradisiaques de coriandre, de caramel anglais, de malt torréfié et de prunes confites. L’alcool est bien intégré au goût et procure une chaleur qui se propage de la bouche jusqu’à l’estomac. Une pointe d’acidité fruitée complète habilement les arômes, tandis qu’une finale subtilement amère complète le plaisir de la bière.
La Doppelbock de Riedenburger Brauhaus est une spécialité de bière d’hiver qui vous plonge dans l’esprit des fêtes avec ses fines épices et son onctuosité corsée.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure