La communauté et la solidarité dans le monde de la bière jouent un rôle essentiel chez Maisel & Friends. La brasserie de Bayreuth ouvre régulièrement ses portes à des brasseries insolites, organise des collaborations avec des collègues du monde entier et soutient avec passion les jeunes talents. Le Projet Maisel, par exemple, bénéficie à ces derniers.
Depuis six ans, le Projet Maisel offre aux apprentis de Maisel & Friends l'opportunité de célébrer leur diplôme avec leur propre création. Ce projet implique non seulement les apprentis de la brasserie, mais aussi ceux d'autres services. Grâce à leur expertise et à leurs atouts combinés, les jeunes en sont à leur sixième année à développer une bière collaborative qui enrichira la gamme de produits jusqu'à épuisement des stocks.
Pendant six mois, les apprentis de la promotion 2025 ont élaboré une IPA néo-zélandaise mettant en valeur les variétés de houblon néo-zélandais Nelson Sauvin, Riwaka et Wai-ITI. Baptisée Taonga, cette bière est une véritable explosion d'arômes juteux et fruités. Raisin blanc, pêche plate, melon juteux, abricot blond, pamplemousse acidulé et fruit de la passion exotique se succèdent comme un fil conducteur fruité et savoureux, dominant à la fois l'arôme et la saveur. Une légère amertume complète élégamment ce cocktail fruité.
Nous levons nos verres à la classe de finissants et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir !
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure