Du chocolat pur, c’est ce que suggère le nom de Marc’s Chocolate Bock.
Et l’hybride noir profond de la bière stout et de la bière bock porte déjà bien son nom en termes d’odeur : des malts fortement torréfiés rencontrent le parfum d’un chocolat délicatement fondant. L’arôme séduisant des grains de café fraîchement torréfiés et une touche de fruits noirs s’y ajoutent. Mais il n’y a pas que le parfum qui fait mouche : dans le verre, la beauté sombre se présente en costume noir de jais. La bière de couleur acajou a des reflets rouge rubis et est couronnée d’une largeur de main de mousse brun noisette, merveilleusement crémeuse et à pores fins, un délice en soi.
La boisson initiale allume alors un feu d’artifice d’arômes sombres et déclenche une véritable explosion gustative en bouche : le malt torréfié s’associe au caramel mou et au chocolat des hommes amer pour créer une composition envoûtante. La douceur prononcée est complétée par une fine acidité fruitée qui transporte des notes de canneberges, de mûres mûres et d’autres baies sauvages. Le chocolat donne clairement le ton et domine à merveille le goût. Le fruit, le malt caramel et la délicate amertume donnent à la bière profondeur et structure.
Le Chocolate Bock de Marc a une consistance crémeuse paradisiaque et flatte le palais avec un équilibre parfaitement équilibré entre douceur, acidité et amertume subtile. Les stouts irlandais ont servi de modèle à cette bière luxueuse, car elles impressionnent par leurs arômes puissants et leur complexité. L’interprétation de Marc n’a rien à envier à celle de ses confrères irlandais !
Eau, malt d’orge , levure, houblon