Après que le maître brasseur Andreas Gänstaller ait dû renoncer à la palette de brassage pour des raisons de santé, un autre maître brasseur a pris courage et a repris les lieux sacrés. La brasserie Gänstaller à Schnaid, l’une des dernières brasseries de Franconie, possède encore un bateau réfrigéré traditionnel et entièrement fonctionnel - un tel trésor doit être préservé et utilisé !
Le sauveur en cas d’urgence a été David Hertl, de la brasserie du même nom, qui était déjà pleine à craquer avant le rachat. Désormais, David et son équipe ne peuvent plus seulement agrandir et brasser leurs belles créations dans la petite brasserie de Thüngfeld. Le brasseur en chef de la nouvelle brasserie est Carsten Mümmler, que David accueille dans la famille brassicole Hertl avec sa propre bière.
Le brasseur Carsten a créé une bière très spéciale : la création s’appelle Kveik Fake Lager et contient une surprise. Bien que la Lager soit en fait une bière de fermentation basse, cet exemple est fabriqué avec un type de levure de fermentation haute et des températures de brassage de fermentation haute. En fin de compte, vous vous retrouvez toujours avec un camp. Cette bière blonde non conventionnelle tire son caractère fruité du houblonnage à froid avec Citra. La bière apporte à votre verre une délicieuse composition de céréales robustes, de levure épicée et légèrement acide, de caramel crémeux, de houblon herbacé, d’herbes et de fruits juteux.
Nous buvons à vous, brasseur Carsten !
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure