Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le style de bière préféré incontesté de Cologne est la Kölsch. La bière classique doit son nom à sa ville natale, est servie dans tous les pubs et est connue bien au-delà des frontières de Cologne. Mais cela n’a pas toujours été le cas !
Avant que le Kölsch filtré, brillant et cristallin, ne puisse conquérir le cœur des habitants de Cologne, il y avait Wiess. Ce précurseur de la Kölsch actuelle en est une variante non filtrée et est considéré comme l’ancêtre de la bière de Cologne. La filtration de la bière est une technique apparue seulement après la révolution industrielle. En raison du manque de systèmes de filtration nécessaires, les gens buvaient auparavant des bières naturellement troubles, notamment la Wiess. Aujourd’hui, de nombreux brasseurs retournent à leurs racines et font revivre les anciennes traditions brassicoles : ils sont fiers de la culture de la bière vieille de plusieurs siècles et mettent en pratique les connaissances transmises de génération en génération. La Wiess fait partie de l’histoire de la bière de Cologne et fait récemment son apparition dans la gamme des brasseries Kölsch de plus en plus classiques.
L’échantillon de Gaffel coule dans le verre dans un grain d’or merveilleusement trouble et est couronné d’une quantité considérable de mousse blanche pure. Un pot-pourri de pain fraîchement sorti du four, de céréales mûries au soleil, de levure épicée, de zeste de citron et de houblon floral caractérise le parfum et le goût. La sensation en bouche soyeuse, la fraîcheur croquante et le dioxyde de carbone pétillant complètent parfaitement le plaisir de la bière.
Eau, malt d’orge , houblon, levure