Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une bière qui compense le fait d’avoir presque tout abandonné.
Le jeûne fait partie intégrante des coutumes chrétiennes et est encore plus ancien que le christianisme lui-même. La tradition dit que les anciens Romains se soumettaient déjà régulièrement à des traitements de jeûne. Avec un mode de vie fait d’excès dionysiaques, de beuveries bacchanales et d’excès d’indulgence, cela était certainement absolument nécessaire. Les chrétiens qui aimaient l’ascétisme s’abstenaient de la débauche mais adoptaient le jeûne. Afin de ne pas renoncer complètement à la viande pendant cette période de privation, une exception a été introduite : les liquides ne rompent pas le jeûne. Les moines inventifs brassaient alors une bière si nutritive et si forte qu’elle compensait parfaitement l’absence de viande et autres plaisirs.
La bière à jeun de la brasserie Bamberg Schlenkerla est un exemple particulièrement bel de cette tradition brassicole. Elle a déjà été nommée la meilleure bière fumée au monde et impressionne par son volume merveilleux et son goût fantastique.
La spécialité fumée de la ville cathédrale coule dans le verre dans la couleur brun rouille des châtaignes d’automne et est couronnée par une incroyable quantité de mousse à pores fins. De la mousse crémeuse brun noisette, un séduisant arôme de fumée flotte dans votre nez. Associé à une fine note de houblon, le parfum fumé donne envie d’en prendre la première gorgée. A la dégustation, le corps volumineux se révèle avec son arôme de malt merveilleusement torréfié. De fortes notes fumées et une amertume croquante complètent avec élégance le jeu aromatique.
Incroyablement savoureux et si riche que vous pourriez vous passer de tout le reste !
Eau, malt d’orge , houblon, levure