Les brasseries FIRST Craft Beer de Budapest et Christiania Bryghus de Copenhague ont proposé une tâche passionnante pour une collaboration : chaque équipe brasse sa propre bière, mais les deux brassins doivent s’inscrire dans le thème commun des « cookies ».
FIRST Craft Beer contribue au projet Crank It Up. La puissante Pastry Stout n’a pas seulement le biscuit sur l’étiquette, elle en a aussi le goût. Mais cette boisson à 7,0 % de concentration a bien plus que le goût de simples biscuits. En plus de l’arôme des biscuits Graham, trois types de céréales, des graines de chanvre (un ingrédient spécial qui ne peut manquer dans aucune bière de notre sympathique brasserie Christiania et qui provient certainement de leur stock), divers malts et l’arôme des noix de coco grillées ont trouvé leur chemin dans la bouilloire, formant un profil de saveur merveilleusement corsé, velouté et biscuité.
Crank It Up coule dans le verre dans la couleur d’un expresso fraîchement infusé et est orné d’une couronne majestueuse de mousse dense brun noisette. L’arôme des biscuits fraîchement cuits vous incite à le siroter, enchanteur par sa sensation en bouche crémeuse. Des notes luxueuses de biscuits au beurre, de chocolat fondant, de flocons de noix de coco grillés et de malt doucement torréfié enchantent le palais. La douceur puissante est soulignée par une amertume délicate.
La première bière collaborative Craft Beers est exactement ce que la tâche exigeait : un biscuit sous forme de bière !
Eau, malt d’orge, farine d’avoine, malt de seigle, houblon, graines de chanvre, levure, arôme de noix de coco, arôme de Graham