Les brasseurs artisanaux ont quelques astuces dans leur manche pour rendre leurs créations encore plus intenses et intéressantes. Le houblon, le malt et la levure sont d’excellents ingrédients pour façonner l’arôme et offrent une multitude de nuances de saveur, mais de nos jours, il existe beaucoup plus de possibilités, surtout si vous ne prenez pas trop au sérieux les restrictions de la loi bavaroise sur la pureté.
Dès le début, la brasserie FIRST Craft Beer, basée à Budapest, a placé le goût de ses bières au cœur de son travail quotidien, s’affranchissant du carcan de la règle des quatre ingrédients pour offrir à ses clients une gamme d’options encore plus large. Le Banger est une bière populaire de leur gamme, qui, en plus de deux types de céréales et des variétés de houblon Idaho 7, Cashmere, Citra et Riwaka, contient également un ingrédient supplémentaire : Phantasm. Les amateurs de bière attentifs ont peut-être déjà découvert cette toute nouvelle matière première au cours des derniers mois. Phantasm est une poudre fabriquée à partir des peaux séchées du raisin Marlborough Sauvignon Blanc et est utilisée pour sa teneur élevée en précurseurs de thiols. Lorsque ces composés rencontrent la levure, des notes fruitées intenses sont libérées.
Dans The Banger de FIRST, ils se combinent avec les éléments du houblon pour créer un feu d’artifice de notes d’agrumes acidulées et de fruits tropicaux juteux. Associé à une amertume substantielle, cela donne un plaisir de dégustation corsé.
malt d’orge , malt d’avoine , houblon, levure, eau, flocons d’avoine