En Pologne, l’hiver peut être extrêmement inconfortable : les températures descendent bien en dessous de 0 degré, la neige tombe en masse du ciel gris plomb, un vent glacial souffle dans les ruelles et les rues, les lacs gèlent et il faut se sentir comme un oignon. en 20 couches pour éviter le gel. Les habitants de notre pays voisin sont bien préparés à affronter la saison froide et maussade et savent comment s’en sortir eux-mêmes. Avec des bières résistantes par exemple. L’une de ces bières puissantes a été écrite par Browar Stu Mostów : sa WRCLW Porter Bałtycki apporte une teneur en alcool enflammée de 7,3 % dans le verre et réchauffe l’âme avec de doux arômes torréfiés.
Grâce à sa saturation accrue en azote, la spécialité brun acajou est couronnée d’un chapeau de mousse de couleur ivoire incomparablement crémeux, aux pores fins et majestueux. Un bouquet hivernal de caramel anglais, de prunes séchées, de cacao fin et de vanille monte au nez et vous séduit comme une sirène dès la première gorgée. L’attaque révèle un corps volumineux qui enveloppe le palais de notes puissantes de chocolat délicatement fondant, de caramel crémeux, de fruits rouges confits et de Pumpernickel grillé. Une pointe de pâte d’amande et une amertume de caractère complètent parfaitement le plaisir.
Le Porter Bałtycki de Stu Mostów est délicieux à tout moment de la journée ou de l’année, mais il est particulièrement délicieux lors d’une soirée d’hiver glaciale et orageuse !
Eau, malt d’orge , houblon