Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Brasser une bonne bière blonde est un art en soi. Auparavant, les brasseries ne pouvaient produire ce style qu'en hiver. La production de bière de fermentation basse nécessite des températures fraîches qui, avant l'invention des machines frigorifiques, ne pouvaient être garanties que pendant les mois de septembre à avril. Cependant, grâce à son excellente durée de conservation, la spécialité a pu reposer en cave jusqu'à l'automne suivant sans rien perdre de sa qualité ni de son goût.
Si la brasserie française Les Intenables a un penchant pour les bières artisanales créatives, elle n'est pas opposée aux classiques. Ils aiment autant une pilsner traditionnelle qu'une bière aigre à la cannelle et à la mandarine . En collaboration avec leurs collègues de la brasserie française Fauve, l'équipe a imaginé une Pilsner italienne qui a tout pour plaire : leur interprétation méditerranéenne de la roche originale est houblonnée à froid avec deux types de houblons et stockée pendant 8 semaines avant d'être houblonnée. quitte la brasserie. La création n'est pas filtrée et n'est pas pasteurisée. Le résultat a une agréable teneur en alcool de 5,4% et 26 unités d'amertume gérables. Votre Pilsner italienne est une symbiose réussie entre savoir-faire traditionnel et idées modernes.
L'œuvre s'intitule à juste titre L'Art de Lager (l'art de la bière blonde) et a un goût intensément fruité de houblon et d'agrumes ensoleillés.
Eau, malt d'orge , houblon, levure