Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : IPA sans alcool
Lorsqu’on considère le concept de liberté, il faut d’abord distinguer la liberté négative de la liberté positive. Cette différenciation remonte aux grands philosophes des siècles derniers et a largement prévalu dans le débat sur ce terme assez abstrait. La liberté négative, par définition, est la liberté de choses comme les contraintes, les devoirs, les tâches, etc. La liberté positive est, pour ainsi dire, le contraire et fait référence à la liberté de volonté et d’action.
« J’ai la liberté de boire une bière quand j’ai soif » est un exemple de liberté positive dans ce cas. « Je ne suis pas obligé de boire de l’alcool, même si j’ai envie de boire une bière » est le produit d’une liberté négative et un fait qui doit beaucoup au travail acharné des brasseurs artisanaux des dernières décennies. Avant, il était presque impossible de remplacer la bière alcoolisée par des bières sans alcool, car elles étaient insipides, fades et immangeables. Aujourd’hui, après des années de recherche et de développement, il existe un large choix des meilleures boissons non alcoolisées qui sont un vrai plaisir même sans se retourner.
L’une de ces bières brillantes est Freedom from Castelló. L’India Pale Ale sans alcool est houblonnée à froid avec les variétés de houblon Mosaic, Citra et Simcoe et délivre un bouquet juteux d’agrumes et de fruits tropicaux avec une teneur en alcool inférieure à 0,5 %.
Eau, malt d’orge , houblon, maltodextrine, levure