Si vous parcourez les noms de bière de la gamme de la brasserie Stone Brewing Berlin, Delicious IPA porte un titre presque réservé. Les Stone boys ne sont pas particulièrement connus pour leur modestie et aiment donner à leurs créations des noms comme Arrogant Bastard ou Ripper . Une délicieuse IPA peut sembler inoffensive dans ce contexte, mais ce n’est en aucun cas le cas.
Derrière le bruit des brasseurs anti-émeute se cachent beaucoup de connaissances spécialisées, de savoir-faire et de passion. Les bières de Stone Brewing sont toutes très appréciées du public et ont impressionné non seulement les jurés des concours internationaux, mais aussi des stars comme les membres du groupe Metallica. Il n’est donc pas surprenant que leur travail, Delicious IPA, soit en réalité extrêmement délicieux.
L’IPA est brassée avec des houblons Nugget, Calypso, El Dorado et Lemondrop. Ce dernier en particulier confère à la bière son caractère frais et citronné, qui fait presque penser aux pastilles de citron. La douceur estivale du citron est équilibrée par un riche piquant de houblon.
Le goût initial présente un corps volumineux avec une variété paradisiaque d’agrumes et une sensation en bouche extrêmement bonne. Les brasseurs extrayaient toutes les saveurs du houblon et les arrangeaient de manière géniale. Ça vaut vraiment le coup d’essayer !
L’année passée par les brasseurs de Stone Brewing à développer cette magistrale IPA en valait vraiment la peine ! Le résultat est de bon goût, moderne et simple.
Eau, malt d’orge , houblon, levure