Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Nous ne voulons pas peindre le diable sur les murs, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : pendant la période de Noël, il y a chaque année près de 9 000 incendies de plus en Allemagne que pendant le reste de l’année. Il peut y avoir toutes sortes de raisons à cela, mais nous attribuons la responsabilité au sapin de Noël. De vraies bougies sur l’arbre, des courts-circuits provoqués par des guirlandes lumineuses ou des étincelles provenant de cierges magiques font de l’arbre, qui devient de plus en plus sec et inflammable avec le temps, un risque d’incendie aigu.
La brasserie néerlandaise Uiltje a également reconnu cette situation extrêmement dangereuse et nous met en garde contre une escalade la veille de Noël avec une création de bière humoristique : F*ck the Christmas Tree is on fire ! est un mémorial de la bière qui veut prévenir les négligences pendant l’Avent avec un enfer enflammé sur l’étiquette. Derrière la scène dramatique se cache une délicieuse Stout Imperial Oatmeal Orange & Coffee avec une teneur en alcool massive de 10,0 %. L’écorce d’orange et les grains de café de la Jamaïque font de la bière de Noël d’un noir profond avec une couronne crémeuse à pores fins et brun noisette un plaisir intense en saveurs. Du chocolat délicatement fondant, du caramel, des fruits rouges confits, du malt torréfié fort, des écorces d’orange fraîchement râpées, des noix confites et une pointe de réglisse traversent comme un fil conducteur l’odeur et le goût. La texture est merveilleusement crémeuse et la sensation en bouche est incomparablement luxueuse.
Malgré son titre dramatique, F*ck the Christmas Tree is on fire ! une bière de Noël envoûtante avec une douceur douce et une puissante amertume de 80 unités.
Eau, malt d’orge , avoine , houblon, café, zeste d’orange, levure