Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Lambic est un style de bière belge dont le nom vient du flamand. Contrairement à la bière conventionnelle, aucune levure n'est ajoutée à cette bière. Au lieu de cela, le breuvage est stocké dans une cuve ouverte. Les levures sauvages contenues dans l'air assurent une fermentation spontanée. Il est important que la pièce soit bien aérée afin qu'il y ait suffisamment de levures pour la fermentation. La saveur dépend entièrement de la levure et peut être beaucoup moins contrôlée que lorsqu'on travaille avec des cultures cultivées.
Un tel lambic constitue la base de la Kriek de Cantillon. La brasserie belge le mélange avec des griottes fraîches et laisse le duo fermenter ensemble. Cela présente l'avantage que les levures sauvages présentes sur les écorces des fruits deviennent également actives et contribuent à la fermentation. Les cerises confèrent également à la bière une merveilleuse couleur rouge profond et lui confèrent son goût fruité et subtilement acidulé.
La particularité de cette bière est qu'elle a bon goût aussi bien lorsqu'elle est jeune qu'après une longue conservation. Si vous décidez de la déguster tout de suite, vous boirez une bière exubérante et fruitée au goût frais et de cerise. Si vous laissez le bon vin mûrir un moment, la bière lambic prend le dessus et repousse le fruité au second plan. Les deux variantes ont leur attrait – à vous de choisir !
Eau, malt d'orge , malt de blé , griottes, houblon, levure