Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Nabuchodonosor, connu sous le nom de Neb, était à l'origine une bière artisanale. Selon les brasseurs, il a été développé à des fins commerciales au-delà de toute raison – ou de tout sens économique. Cela signifie soit que les garçons ont perdu la tête, soit que Neb est si bon qu'ils ne pourraient pas le garder pour eux.
Nous avons essayé Neb et en étions sûrs : c'était la deuxième chose qui les a poussés à l'irrationalité et à la sortie de cette bière. Heureusement, car l'Imperial IPA est vraiment outrageusement bonne !
Nous ne sommes pas les seuls à le penser : les brasseurs suédois ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux pour leur création. Selon ratebeer, Nebuchadnezzar était même la meilleure bière de Suède en 2013 ! Ouah!
Nabuchodonosor se présente dans le verre dans un rouge cuivré trouble et forme une mousse beige. Toute la puissance du houblon est évidente dans le parfum qui s'échappe de la mousse. La résine de pin épicée rencontre les agrumes juteux, une touche de malt souligne le plaisir houblonné avec des notes de caramel. Le nez fin sent le citron vert, l'écorce de pamplemousse, la mandarine et la pêche. Côté goût, le Neb surprend par son bon équilibre. Malgré l'excès de houblon, l'IIPA n'est pas trop amère, mais impressionne par une légère saveur de caramel qui souligne doucement la bombe du houblon. Beaucoup de résine représente le houblon, qui devient vraiment amer et clair en finale. Les 8,5 % ABV sont intelligemment cachés dans des couches infinies de saveur houblonnée.
Nous avons rarement bu un IIPA aussi délicatement composé et à la fois aussi houblonné. Extrêmement réussi !
Eau, malt d'orge , malt de blé , avoine , houblon, levure