Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les bières acidulées sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Auparavant, ces bières étaient limitées au niveau régional : dans certains endroits, il y avait toujours de la bière aigre, dans d'autres moins. Leipzig, par exemple, est avec la Gose l'un des lieux traditionnels de la bière aigre, et en Belgique, ce style de bière particulier fait également partie du répertoire des brasseurs depuis des siècles. Le mouvement de la bière artisanale a remis la bière aigre sur le devant de la scène et il existe aujourd'hui d'innombrables brasseries qui proposent également une ou deux bières aigre-douces en plus de leurs bières artisanales modernes.
Un exemple est la brasserie Black Project de Denver. Les Américains ingénieux se sont consacrés au travail avec des levures sauvages et à la fermentation spontanée et proposent une gamme composée presque exclusivement de bières acidulées artisanales fermentées par des moyens non conventionnels.
L’une de leurs créations préférées est leur bière dorée et aigre appelée Butcher. Cette bière mince a une teneur en alcool impressionnante de 7,14 % et vous rendra fou avec son arôme séduisant de cerises fraîches et de framboises. Les délicieux fruits d'été constituent le fil conducteur de la dégustation de la bière et façonnent son apparence ainsi que son parfum et son goût. La délicatesse de couleur baie sent et goûte les cerises et les framboises fraîchement récoltées, une touche de citron vert et un acide fruité complètent le plaisir de la bière.
Eau, malt d'orge , cerises, framboises, houblon et levure