Comme le nom de la brasserie Rogue Ales l’indique, les bières sont le fleuron et le cheval de bataille de cette entreprise. Les ales sont le terrain de jeu dans lequel les brasseurs américains aiment se défouler et le domaine dans lequel ils connaissent le mieux. Leur histoire à succès a commencé - comment pourrait-il en être autrement - avec une bière : la Dead Guy Ale a été brassée pour la première fois il y a près de 35 ans et a accompagné la brasserie dans les bons et les mauvais moments.
Le produit phare est une bière dont la recette s’inspire de la Maibock allemande. Une sélection de malts exquis donne au breuvage sa forte couleur cuivrée et assure un corps stable qui évoque sur la langue des arômes de caramel, de torréfaction et des notes de pain fraîchement sorti du four. L’abondance de grains est compensée par les variétés de houblon Perle et Sterling : l’or vert apporte des notes herbacées, des composants fruités et un goût herbacé terreux au jeu aromatique. La Rogue Ales Dead Guy Ale équilibre habilement la douceur maltée, le fruité houblonné, l’amertume vive et les nuances herbacées et est vraiment buvable malgré l’énorme teneur en alcool de 6,8 % et 40 unités amères.
Encore plus fruitée et amère est la Rogue Ales Dead Guy IPA , que la brasserie a lancée en 2023. Une création plus houblonnée qui a autant de caractère et de saveur que l’originale.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure