Des groupes de Hambourg et de Séoul se sont associés pour brasser cette bière blonde atypique. La brasserie Barbarossa I Am, située dans la ville hanséatique, a fait appel à l’équipe de la brasserie coréenne Eulreul pour une collaboration passionnante, brassant une bière aux multiples ingrédients insolites. Outre les ingrédients habituels – eau, malt, levure et houblon –, du riz violet et de l’extrait de betterave ont été ajoutés à la cuve de brassage de cette création. Un vieillissement ultérieur sur copeaux de chêne a apporté la touche finale à cette bière exceptionnelle.
La Purple Rice Lager se présente dans le verre avec une robe or pêche délicatement trouble. Une fine couronne de mousse dense s’élève sur sa robe opaque, offrant un arôme séduisant de malt délicatement torréfié. Une touche fruitée et des notes florales enjouées complètent harmonieusement la première impression olfactive. La première gorgée offre un palais ample, mêlant une richesse de notes céréalières à une acidité élégante, une fraîcheur pétillante, des notes fruitées, un bois épicé et une touche de betterave terreuse. La Purple Rice Lager de Barbarossa est une boisson complexe et surprenante, alliant la légèreté du riz à un véritable concert de saveurs.
Cette bière blonde non conventionnelle se marie parfaitement avec les délices de la cuisine coréenne, mais se marie également parfaitement avec les fromages affinés ou le classique sandwich au poisson de Hambourg avec hareng, concombre et rémoulade.
Barbarossa i amEau, malt d’orge , riz violet, houblon, levure, extrait de betterave