La brasserie privée Eschenbacher est située dans le centre animé de la brasserie franconienne et contribue depuis huit générations au paysage brassicole diversifié de son pays d’origine. L’offre de la brasserie Eltmann est terre-à-terre et calme. Des classiques artisanaux de Franconie et de Bavière ornent les étagères. L’une des bières les plus appréciées des maîtres brasseurs d’Eschenbach est l’Edel-Märzen, une boisson traditionnelle brassée selon une recette transmise de génération en génération.
La noble goutte coule dans le verre dans un brun fauve cuivré chatoyant et est couronnée d’un capuchon de mousse de couleur ivoire doux comme du coton et aux pores denses. Ce look réussi est complété par un parfum séduisant : des céréales légèrement torréfiées, du caramel et des raisins secs enveloppent le bout de votre nez et vous incitent à prendre la première gorgée. Le goût initial est légèrement gazéifié et apporte à la langue une harmonie de malt et de pommes mûres. Petit à petit, du caramel délicatement fondant, des herbes terreuses et des noix grillées sont ajoutés. Une amertume audacieuse donne du caractère au breuvage et équilibre harmonieusement la douceur.
Grâce à son arôme rond et savoureux, l’Edel-Märzen se marie bien avec de nombreux plats différents. Nous aimons le servir avec des grillades. Un filet de poulet grillé juteux avec des pommes de terre au romarin et une salade d’orange et de fenouil s’accordent à merveille. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus consistant, vous pouvez également déguster de la viande brune avec.
Eau, malt d’orge , houblon, levure