Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Comme dans de nombreux endroits, dans la région de la Ruhr, la bière devait avant tout être une chose : potable. Après le dur labeur souterrain, les gens avaient soif de bières corsées, simples et simples. Il n’y avait pas de place pour les cloches et les sifflets dans leurs verres ; ils aspiraient plutôt à préparer des produits qui flattaient le corps et l’esprit et qui avaient simplement bon goût.
La brasserie Mücke Craft Beer s’appuie précisément sur ce point et perpétue la tradition de la délicieuse bière occidentale. Pendant longtemps, la région de la Ruhr était considérée, du moins dans le reste de l’Allemagne, comme un désert de plaisir - une situation en train de changer, en partie grâce à Dennis et Michael. Même si les deux ne brassent qu’à temps partiel, ils mettent tout de même corps et âme dans leur projet brassicole.
Un classique de leur pays d’origine est le Dortmunder Export, qu’ils ont tous deux catapulté dans le présent avec des houblons modernes. Leur version s’appelle Ruhr Export et, en plus d’une teneur en alcool de 5,5 %, apporte dans le verre une belle richesse de malt et de fines composantes de houblon. La Pottbier nouvellement lancée sent le grain doré, la paille séchée au soleil et le caramel noir. Les houblons délivrent des notes harmonieuses d’herbe fraîchement tondue et des notes florales. Le test gustatif révèle un corps stable au goût de malt doux, de caramel anglais, de miel de fleurs crémeux, de foin parfumé et de pâte à pain au levain. Une pointe de houblon et une amertume complémentaire complètent le profil aromatique.
Eau, malt d’orge , houblon, levure