Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après une longue existence sans fioritures en tant que boisson simple et peu spectaculaire, la bière a connu un essor gustatif depuis l'avènement de la bière artisanale. D'innombrables brasseurs créatifs ont pris l'initiative de produire des spécialités de bière sophistiquées et font sensation avec des produits brassés à forte intensité aromatique.
Un pionnier dans la catégorie « bière fine » est le Dr. Thomas Tyrell, qui peaufine l'image de la bière avec de bons vins en bouteilles de champagne. Le Tyrell BrauKunstAtelier développe des bières opulentes qu'on ne siffle pas vraiment en fin de journée. Le portier de noix de coco , Kaiser Weisse , Amburana and Co. nécessitent de l'attention et du dévouement et développent mieux leur arôme complexe lorsqu'ils sont dégustés à une température confortable dans des verres appropriés.
L'une de ces spécialités subtilement composées est la Kaffirweisse de Tyrell, une Tripel Berliner Weisse qui prend vie avec du gingembre et des feuilles de combava. L'inspiration pour cette création était la bière au gingembre classique du 19e siècle, qui impressionnait par ses fortes notes de gingembre et d'agrumes floraux. La bière forte à 9,8 % du BrauKunstAtelier a subi une double fermentation avec de la levure et des bactéries lactiques, puis a mûri pendant des semaines dans la cave de fermentation. Tandis que le gingembre apporte à la bière une fraîcheur citronnée et un piquant épicé incomparable, les feuilles de combava apportent du piquant et une touche d'exotisme. Le Kaffirweisse est une symphonie harmonieuse et sophistiquée de malt doux, d'acidité fruitée, de piquant de gingembre savamment utilisé et de grosses notes d'agrumes.
Eau, malt d'orge , malt de blé , glucose, houblon sauvage, cultures de levure et d'acide lactique , feuilles de combava, racine de gingembre