Quand on pense à la bière blanche, la publicité d’Erdinger vient immédiatement à l’esprit, du moins si vous avez grandi en Bavière et dans ses environs. Cet air joyeux et entraînant est ancré dans nos mémoires depuis des décennies, surgissant dès que l’on évoque la bière blanche ou que nous en avons une envie irrésistible.
L’inspiration de cette chanson, la bière blanche originale, est née à Erdinger Weissbräu et est produite depuis près de 140 ans selon la même recette, transmise de génération en génération. Ce brassin traditionnel allie une douce saveur maltée à la fraîcheur légèrement amère du houblon et à des notes fruitées juteuses. Tout repose sur la levure : les ferments de fermentation haute de cette bière spéciale sont des organismes uniques, spécialement sélectionnés pour cette bière. Pour faciliter leur travail et extraire un maximum de saveurs fruitées, le brassin bénéficie d’un temps de maturation suffisant.
L’attente en vaut la peine : cette délicatesse jaune doré, au magnifique voile de levure, exhale un parfum envoûtant de céréales grillées, de pain tressé frais et de prairies de montagne – et son goût est tout à fait authentique ! Un malt corsé se répand en bouche et rencontre des notes de banane mûre, d’agrumes acidulés et de houblon frais et herbacé. L’Erdinger Weissbier offre un équilibre parfait entre douceur caramélisée, acidité fruitée et une pointe d’amertume.
Eau, malt de blé, malt d’orge , houblon, levure