Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les fans de la brasserie Wiethaler attendaient depuis longtemps la relance de cette bière. En 2015, la Groll'sche Doldenpils a fait sensation sur la scène brassicole nationale et internationale et a donné à la brasserie de Lauf an der Pegnitz une large base de fans. Les amateurs de Groll'schen Doldenpils ont dû attendre deux ans pour obtenir la bonne bière, qui est maintenant brassée et mise en bouteille à nouveau. La spécialité de bière doit son nom à l'ancêtre de la Pilsner Josef Groll. Le Bavarois a vécu au 19e siècle et est devenu le premier maître brasseur à produire avec succès une Pilsner. Les jeunes brasseurs de la brasserie Wiethaler emboîtent le pas et n'ont qu'une chose à dire : « Josef Groll serait jaloux. »
La Groll'sche Doldenpils est brassée avec des cônes de houblon frais et non séchés. L'or vert vient de notre ami producteur de houblon Friedrich de Herpersdorf. Avec le malt Neunhofer Tennen, le houblon est brassé selon le procédé traditionnel de brassage par décoction. Cette méthode permet d'extraire le maximum d'arôme du houblon et de le transporter dans la bière. La Groll'sche Doldenpils coule dans le verre avec un ton ambré trouble qui n'est pas typique des pilsners. Le trouble vient du fait que la Pils n’est pas filtrée, contrairement à la Pils traditionnelle et moderne. La Wiethaler Pils apparaît également un peu plus sombre que ses homologues. Cependant, la tête massive de mousse blanc nacré à pores moyens est conforme. La mousse sent merveilleusement le houblon : floral, fruité et herbacé, un feu d'artifice de houblon se déroule au nez. Le goût initial livre ce que promet le parfum impressionnant : du houblon, du houblon, du houblon.
La Groll'sche Doldenpils combine tout ce que l'on peut attendre d'une pilsner : elle est fraîche avec des agrumes, une amertume croquante et un houblon exubérant.
Brillante prestation !
Eau, malt d'orge , houblon, levure