Idylle est un mot qui décrit une vie simple et paisible. Il évoque généralement une harmonie rurale, loin du chaos, du stress et de l’agitation urbaine. On imagine de petits hameaux avec quelques maisons à colombages, des ruisseaux murmurant joyeusement, des prairies fleuries, de douces vallées, des forêts ombragées vert émeraude, des chats dormant devant des poêles en faïence, des tables en bois couvertes de confiture, de beurre maison et de pain cuit sur pierre, le gâteau marbré de grand-mère, l’arôme du café fraîchement moulu et le chant exubérant des oiseaux chanteurs colorés : l’idylle à l’état pur !
Atelier Vrai n’est pas du genre kitsch et peace and love. Les brasseurs ont en tête toutes sortes d’idées dystopiques et d’univers post-apocalyptiques, et ils les partagent avec nous en les transformant en créations brassicoles majestueuses. Parmi ces chefs-d’œuvre, on trouve l’Idyllabfuhr, une Triple New England IPA qui jette un regard presque cynique (mais très savoureux) sur le déclin du monde idyllique et idéal. Arômes de houblons Mosaic, Nelson Sauvin, Riwaka et Sabro, les bières atteignent un impressionnant taux d’alcool de 9,4 %. Un trio de malts d’orge, d’avoine et de blé crée une texture adhérente et stable qui enveloppe le palais d’une texture douce et veloutée.
L’Idyllabfuhr houblonnée à froid d’Atelier Vrai combine une acidité terreuse avec des raisins brillants, du vin blanc, de la noix de coco, des fruits tropicaux, du zeste d’agrumes, de la résine de pin et une touche crémeuse de caramel pour créer une bière qui vous permet d’oublier le malheur imminent pendant quelques instants délicieux.
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine, houblon, levure