Le sentiment océanique est une expression inventée par l’auteur, dramaturge, critique et pacifiste français Romain Rolland. Le prix Nobel l’a utilisé dans une lettre à Sigmund Freud pour décrire une sensation d’unité et de connexion enveloppante avec la nature, l’univers et le tissu spirituel. Il l’a associé à l’océan pour décrire, au sens figuré, la profondeur, l’ampleur et l’immensité de cette émotion. Nous nous imprégnons de ce sentiment océanique lorsque nous sommes au cœur de la forêt et n’entendons que le bruissement des arbres et le chant lointain des oiseaux, lorsque nous méditons, ou lorsqu’une bière spéciale nous procure un tel plaisir que nous ne faisons plus qu’un avec le monde et ses incroyables trésors.
L’équipe de l’Atelier Vrai semble ressentir la même chose, puisqu’elle a créé une telle bière et l’a nommée d’après ce merveilleux état d’esprit : The Oceanic Feeling est une IPA de la Nouvelle-Angleterre avec un alcool sensuel de 6,3 % et une saveur exubérante fruitée et herbacée grâce aux houblons Cashmere et Riwaka.
Ce breuvage magique se présente dans le verre dans une robe pêche-or opaque, ornée d’une mousse blanche aérée à pores mixtes. Ses notes aromatiques et aromatiques dominantes sont le fruit de la passion, le citron vert, l’ananas mûr, le pamplemousse rose et des notes herbacées.
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine , houblon, levure