Les maîtres des India Pale Ales remplies de houblon et des designs d’étiquettes hypnotisants ont récidivé : ils ont enrichi le monde de la bière avec une bière captivante visuellement, olfactive et culinaire.
Blech.Brut est une petite brasserie artisanale de Bamberg spécialisée dans la production de bières modernes et intensément houblonnées et qui se surpasse régulièrement. Neon Horizons est l’une de ses dernières œuvres. La New England IPA enchante par son trouble dense et sa texture merveilleusement adhérente et crémeuse. Le malt d’orge, d’avoine et de blé est responsable de l’or opaque du grain, du beau trouble et de la sensation veloutée en bouche, tandis que les variétés de houblon Centennial, Citra, Columbus et Simcoe évoquent dans le verre un équilibre buvable de notes épicées d’herbes et de fruits juteux. La bière a été houblonnée à froid, ce qui augmente l’arôme au maximum sans créer trop d’amertume.
Neon Horizons captive le palais avec de douces notes de malt avant que le houblon n’entre en scène, apportant avec eux des notes puissantes d’herbes forestières fraîchement cueillies, de mangue dorée, d’ananas mûr, de pamplemousse acidulé et d’agrumes pétillants. La douceur fruitée du houblon est contrebalancée par une amertume parfaitement équilibrée. La bière Bamberg moderne a une teneur en alcool impressionnante de 6,8 % et constitue le bon choix pour tous ceux qui aiment le houblon en grande quantité.
Eau, malt d’orge, malt d’avoine, malt de blé , houblon, levure