Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Saison
La bière belge Saison remonte à une époque où le brassage n’était pas possible en été et où l’agriculture était inactive en hiver. Entre mai et octobre, il faisait trop chaud pour le brassage en raison du manque d’installations de refroidissement et entre novembre et mars, le sol ne pouvait pas être cultivé en raison du gel et du mauvais temps. Les agriculteurs ingénieux ont fait de la nécessité une vertu : pour gagner un peu d’argent en hiver et embaucher leurs saisonniers, ils se sont mis à brasser de la bière. À partir d’orge et d’autres céréales provenant de notre propre culture, nous avons produit le meilleur jus d’orge, qui a duré jusqu’à l’été pour nos propres besoins et ceux de nos voisins.
Aujourd’hui, peu d’agriculteurs sont des brasseurs saisonniers, mais le style de bière a perduré. Aujourd’hui, la Saison n’est plus seulement brassée en Belgique : des brasseurs artisanaux du monde entier l’apprécient et font leurs propres interprétations du classique.
Une version avec du malt régional d’orge et de seigle vient de Flügge. La brasserie de Francfort produit une Saison forte à 5,5 % qui se distingue par une tonalité dorée brillante, un caractère sec et un goût fruité. Même si la brasserie a développé sa propre recette, Yann se rapproche assez de l’original belge. Bien!
Eau, malt d’orge , malt de seigle , houblon, levure