Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Rauchbier et Bamberg vont de pair comme les pommes de terre et le fromage blanc, les framboises et la crème, les saucisses blanches et la moutarde, le dimanche et le ciel bleu ou la bière blanche et Munich. La ville cathédrale est connue dans le monde entier pour sa bière fumée merveilleuse, forte et intense et produit cette spécialité depuis des centaines d'années. Le malt torréfié est responsable de la couleur sombre, allant du marron à l'acajou, et de l'arôme de fumée incomparable. Après la germination, le grain est séché sur du bois de hêtre et acquiert ainsi son bon goût. Ce processus était autrefois une pratique courante car il n'existait pas d'autre moyen de sécher le grain, mais à mesure que la technologie progressait, cette pratique est devenue de plus en plus oubliée.
À Bamberg, deux brasseries produisent encore du malt de cette façon, mais depuis peu, une autre façon de produire de la bière fumée est apparue. Le jardinier et jeune brasseur Kris Emmerling a fait sensation dans le monde de la bière avec une nouvelle technique révolutionnaire : au lieu du malt fumé, il utilise du houblon fumé pour sa bière fumée.
Ce type de traitement du houblon est tout nouveau et fera une grande différence en matière de bière fumée. La première bière fumée avec de tels houblons est la Rauch Hopfen. Le nouveau classique de Franconie est publié en édition limitée et apporte de douces notes fumées, des tons caramel et des fruits fins dans votre verre.
Eau de brassage, malt d'orge , levure, houblon, potiron