Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Bodo est une créature mythique fantastique : le majestueux bouc à cornes possède une moustache majestueuse tordue vers le haut en boucles magnifiques et est le produit d’une liaison interdite. Comme Roméo et Juliette, brasseurs et vignerons se sont rencontrés lors de rendez-vous nocturnes secrets et ont donné au monde une créature mystique qui combine de manière impressionnante les meilleures qualités de ses parents.
Si vous êtes maintenant sur le point de vous faufiler la nuit dans les houblonnières et les vignobles à la recherche de Bodo, nous avons une bonne nouvelle pour vous : nous avons pu capturer quelques spécimens timides et les apprivoiser pour vous.
Bodo et sa folle histoire ont été écrits par Kraftpaule. L’équipe de Stuttgart s’est associée à la famille viticole Wilhelm Kern pour marier la bière et le vin dans un hybride légendaire. Le Riesling utilisé provient de la série de vins Kesselliebe, dédiée aux raisins fins de la région urbaine de Stuttgart. De nombreuses pentes ensoleillées du bassin offrent des conditions optimales pour la viticulture, notamment Stuttgarter Zuckerle. On y cultive entre autres les meilleurs raisins de Riesling, qui donnent un vin au caractère pétillant et aux notes exquises de citron, de pamplemousse et de fruits exotiques. Les partenaires de la collaboration ont croisé exactement ce vin avec un bock léger.
Le résultat inhabituel apporte dans le verre une teneur en alcool de 7,7% et un bloc incomparablement fruité et élégant.
90% de bière (eau, malt d’orge , houblon, levure de bière et de vin mousseux), 10% de moût de raisin