Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Wild Ale au pissenlit
Tout comme aujourd'hui, dans les années 90 et au début des années 2000, les parents étaient en conflit au sujet de l'écoute de la télévision par leurs enfants. Au lieu de regarder la boîte scintillante toute la journée, les enfants devraient sortir et retrouver leurs amis pour jouer. Cependant, il existait certains programmes que même les pères et les mères les plus soucieux autorisaient de temps en temps. Le spectacle avec la souris en faisait certainement partie, et Pissenlit était également un choix populaire pour les parents qui souhaitaient pimenter le divertissement de leur progéniture avec une pincée de connaissances. Peter Lustig était l'auteur et présentateur du programme Löwenzahn et l'idole de toute une génération d'enfants curieux. D'une manière humoristique et adaptée aux enfants, il a couvert des faits intéressants et passionnants sur la nature et l'environnement, l'alimentation, la technologie et toutes sortes d'autres sujets.
La maître brasseuse Ulrike Genz de la brasserie berlinoise Schneeeule a imaginé un petit hommage bièreux à notre héros d'enfance. Leur création s'appelle Funny Peter et est une bière sauvage exquise aux pissenlits. En plus des fleurs de pissenlit jaunes, le brasseur ingénieux a également utilisé des fleurs de sureau et de robinier. Associé à des bactéries lactiques, ce mélange floral donne une bière merveilleusement crémeuse qui combine des notes fruitées aigre-douces, du malt doux et des écorces d'agrumes acidulées avec une touche florale ludique.
Cela semble étrange, mais c'est délicieux !
Eau, malt de blé , malt d'orge , fleurs de pissenlit, fleurs de sureau, fleurs de robinier, houblon, sucre, levure, bactéries lactiques