Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le site de Rosenheim, en Haute-Bavière, ouvre à la brasserie Flötzinger de nombreuses possibilités régionales en matière d’approvisionnement en matières premières. Les céréales prospèrent particulièrement bien dans les champs ensoleillés autour de Rosenheim et les régions productrices de houblon de Hallertau et Spalt ne sont qu’à deux heures de route. Pour son populaire Flötzinger Hell, la brasserie a exploité les ressources régionales et a commandé les meilleurs houblons aromatiques de la région productrice de houblon de Tettnang, au bord du lac de Constance. Combiné avec l’or vert du malt Hallertau et bavarois, cela donne un breuvage corsé qui brille avec une généreuse note de malt et de légères notes de houblon. Les mains habiles des brasseurs et une longue fermentation font de cette bière légère un véritable délice.
Le plaisir de la bière s’écoule de la bouteille en or cristallin et repose dans le verre avec des bulles de dioxyde de carbone étincelantes et une mousse blanche. Pas pour longtemps cependant, car le bouquet olfactif de pain frais au miel, de citron acidulé, d’herbe et de poivre blanc donne envie de boire tout de suite. La première gorgée révèle un corps léger au caractère doux : les houblons floraux rencontrent les agrumes, le foin parfumé, la pâte levée, le miel de forêt et les grains doux et légers.
La Helle de la brasserie privée Flötzinger est une bière simple aux arômes clairs, à l’amertume modérée et au bon équilibre entre le malt doux et le houblon amer.
Eau de brassage, malt d’orge , houblon, extraits de houblon